2 nouveaux Lions Clubs soutiennent l'A.B.B.E.

Par l'intermédiaire de Lissou Nodier, du Lions Club Paris Quai d'Orsay, deux nouveaux chèques de financement sont parvenus à l'A.B.B.E.

C'est un beau cadeau de Noël 2016 de la part du Lions Club Paris Longchamp et du Lions Club Paris Doyen. Nous les en remercions chaleureusement.

La Fondation SNCF soutient à nouveau l'A.B.B.E.

poste-informatique_1

Grâce à la Fondation SNCF et à Sandrine Coulaud, bénévole et salariée de la SNCF qui a encore une fois servi d'intermédiaire, l'A.B.B.E. a pu acquérir un poste informatique permettant la traduction et la lecture en braille.

La remise de ce prix a eu lieu le 18 novembre 2016 au siège de SNCF Réseau lors d'une sympatique manifestation.

fondation-sncf-2016-11-remise-prix-2 fondation-sncf-2016-11-remise-prix

Vous pouvez retrouver l'intervention qui concerne l'A.B.B.E. lors de cette cérémonie sur You Tube : https://youtu.be/Uv6ryV-J_rc

 

Le Forum des associations du 11ème arrondissement de Paris le 17 septembre 2016

Olga D'Amore et Lissou Nodier du Lions Club Paris Quai d'Orsay

Grâce au Lions Club Paris Quai d'Orsay, l'A.B.B.E. a pu participer au forum des associations du 11ème arrondissement de Paris.

Cette manifestation a permis de nombreuses rencontres avec des habitants du quartier, des élus et des structures d'aide aux associations.

Merci encore à Lissou Nodier d'être si présente au côté de l'A.B.B.E.

LionsClub Paris Quai d'Orsay kakemono Olga et Marie Thérèse

Encore le soutien d'un Lions Club

cheque Lions Paris Ile de la Cité

Le 9 juin 2016, le Lions Club Paris Ile de la Cité a apporté son soutien financier à l'A.B.B.E. avec la remise d'un chèque par sa présidente Brigitte Goldenberg. Cette démarche fait suite à la journée porte ouverte du 6 avril 2016. 

Cette visite a été l'occasion de montrer les ouvrages réalisés par l'A.B.B.E. ainsi que les outils utilisés. L'enthousiasme des participants est d'un grand réconfort pour les bénévoles de l'association. Merci encore à tous les Lions Clubs parisiens pour leur précieuse collaboration.

presentation livre à toucher livre à toucher

 

Journée porte ouverte pour deux Lions Club à l'A.B.B.E.

Lions Clubs soutiens de l'ABBE

Le 6 avril 2016, les Lions Club Paris Quai d'Orsay et Buttes Chaumont ont participé à une journée porte ouverte à l'A.B.B.E. organisée par Lissou Nodier, trésorière du Lions Club Paris Quai d'orsay et fidèle soutien de l'ABBE. Les deux présidents de ces clubs (Anne Senlier et Elie Montana) ont remis à l'ABBE deux chèques de financement . Ce fut aussi pour Sophie Pradinas Hoffmann, adjoint au maire du 11ème arrondissement de Paris, en charge de la vie scolaire et périscolaire, de découvrir les activités de l'ABBE. La description du fonctionnement de l'imprimante braille et de la machine à lire financés par des Lions Clubs a été très appréciée. Ce fut l'occasion de remercier ces fidèles structures qui permettent à l'ABBE de développer son activité.

Olga d'Amore présentant la machine à lireLissou Nodier et un représentant de la Fondation Lions

 

L'A.B.B.E. récompensée par la Fondation S.N.C.F. pour réaliser 150 livres en double écriture

logo SNCF

 

 

La remise des trophées a eu lieu le 25 septembre au siège social de la S.N.C.F.

Prix fondation SNCF

 

   

 

 

Olga d'Amore, Présidente de l'A.B.B.E. était entourée de Sylvie Fiévet, vice-Présidente, André Lamberts, spécialiste informatique, Marie-Thérèse Négros, Trésorière adjointe et Sandrine Coulaud, bénévole et salariée SNCF, sans laquelle ce prix n'aurait pu être obtenu.

Olga, Sylvie, Abdré et Sandrine avec le trophée

 

 

 

 

Cette cérémonie très sympathique, présidée par le Secrétaire Général de la S.N.C.F., a permis de récompenser l'A.B.B.E. qui pourra, grâce à ce prix, adapter 150 nouveaux ouvrages à mettre à disposition des adhérents de la bibliothèque dans le courant de l'année prochaine. Un grand merci pour ce soutien qui s'inscrit parfaitement dans les valeurs défendues par la Fondation SNCF.

La Fondation de France soutient le projet de réalisation de 450 livres en double écriture

FDF_Projet-soutenu_Quadri_2 

Dans le cadre de l'appel à projets "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées" 2014, la Fondation de France a décidé d'attribuer une subvention pour la réalisation de 450 livres en double écriture. Par ailleurs, elle a aussi accepté de soutenir la statégie de diffusion et de communication sur ces travaux.


L'ABBE s'est doté d'un nouverau site Web !

logo OS-1Grâce à l'association Orange Solidarité de la Fondation Orange, un nouveau site web est en ligne depuis septembre 2014.
Il se veut plus accessible et convivial.

 

Espérons qu'il atteindra ce but et permettra de mieux satisfaire les recherches des lecteurs et adhérents.

Une vidéo a été réalisée par l'Association Orange Solidarité, après ces travaux. Elle est accessible via ce lien :
ABBE Association Bibliothèque Braille Enfantine par fondationorange

 

Le Lion's club soutient toujours l'ABBE

lions 2014_1Le 1er avril 2014, le Lion's club Paris Voltaire La Fayette a organisé, comme depuis plusieurs années, un repas au profit de notre association. De nombreux membres ont encore répondu présent et ont permis le versement du bénéfice de cette manifestation à l'association.

A cette occasion également, le Président de zone Ile de France a remis à l'A.B.B.E. un chèque de financement partiel d'une imprimante braille.

Le Lions Club Paris Ouest Auteuil et le Lions Club Paris Quai d'Orsay ont également apporté un soutien financier dans le cadre du projet d'achat d'une nouvelle imprimante braille.

 logo Lions

 L'AVH soutient l'ABBE

Depuis de nombreuses années, l'AVH apporte un soutien annuel à l'ABBE.

logo AVH

 

L'ABBE a reçu le prix "Coup de coeur" du Mois Extraordinaire 2012 de la ville de Paris

L'ABBE a remporté le prix "Coup de coeur du Jury" qui permettra de financer l'adaptation de 150 nouveaux livres.

Trophée extraordinaire_2012_small

 logo

Course en solidaire de la Mutualité Française Ile de France

En octobre 2012, l'ABBE a remporté un prix à la Course en solidaire organisée par la Mutualité Française Ile de France. Ce financement a permis de réaliser 125 nouveaux livres.

logo Mutualité française IdF

Fondation Prévadiès (devenue depuis Harmonie Solidarité)

En 2012/2013, la Fondation Prévadiès a financé la réalisation de 150 livres et l'achat de meubles de bibliothèque.

logo-harmonie solidarite

Le club Richelieu aide  l'ABBE

Mme Pierrette Lecointe, présidente du Club Richelieu Val-de-Noye Breteuil et bénévole pour notre association, a obtenu une subvention auprès de la Fondation Richelieu de France pour la fabrication de livres adaptés.

 

La Fondation Mc Donald soutient l'ABBE

Avec l'aide financière de la Fondation Mc Donald, nous avons acheté, en 2012, un massicot électrique qui nous permet une meilleure finition de nos ouvrages en ménageant la bénévole qui coupait auparavant les liasses et les couvertures carton à la main.Logo MacDo3

Le fonds "Handicap & Société"aide l'ABBE

En 2011-2012,  le partenariat financier avec cette fondation a permis de fabriquer 150 livres.

LogoFDT-verti (2)2016

La Fondation "29, bd Haussmann" aide l'ABBE

En 2010-2011, le partenariat financier avec cette fondation a permis de fabriquer 370 livres.

Logo 29 Haussmann