Partenariat entre la Fondation APAM et l’A.B.B.E.
L’Apam a choisi de soutenir l’ABBE pour l’acquisition d’équipements informatiques et de mobilier.
La Fondation APAM contribue à l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes en finançant des solutions et des services liés au numérique.
Plusieurs Lions Clubs soutiennent l’A.B.B.E.
L’ABBE reçoit régulièrement une aide financière de différents Lions Club de Paris, dont certains par l’intermédiaire de Lissou Nodier, du Lions Club Paris Quai d’Orsay.
La Fondation SNCF soutient à nouveau l’A.B.B.E.
Grâce à la Fondation SNCF et à Sandrine Coulaud, bénévole et salariée de la SNCF qui a encore une fois servi d’intermédiaire, l’A.B.B.E. a pu acquérir un poste informatique permettant la transcription et la lecture en braille.
Le Forum des associations du 11ème arrondissement de Paris
Grâce au Lions Club Paris Quai d’Orsay, l’A.B.B.E. a pu participer au forum des associations du 11ème arrondissement de Paris.
Cette manifestation a permis de nombreuses rencontres avec des habitants du quartier, des élus et des structures d’aide aux associations.
Merci encore à Lissou Nodier d’être si présente au côté de l’A.B.B.E.
Encore le soutien d’un Lions Club
Le Lions Club Paris Ile de la Cité a apporté son soutien financier à l’A.B.B.E. avec la remise d’un chèque par sa présidente Brigitte Goldenberg.
Cette visite a été l’occasion de montrer les ouvrages réalisés par l’A.B.B.E. ainsi que les outils utilisés. L’enthousiasme des participants est d’un grand réconfort pour les bénévoles de l’association. Merci encore à tous les Lions Clubs parisiens pour leur précieuse collaboration.
Journée porte ouverte pour deux Lions Club à l’A.B.B.E.
Les Lions Club Paris Quai d’Orsay et Buttes Chaumont ont participé à une journée porte ouverte à l’A.B.B.E. organisée par Lissou Nodier, trésorière du Lions Club Paris Quai d’orsay et fidèle soutien de l’ABBE. Les deux présidents de ces clubs (Anne Senlier et Elie Montana) ont remis à l’ABBE deux chèques de financement . Ce fut aussi pour Sophie Pradinas Hoffmann, adjoint au maire du 11ème arrondissement de Paris, en charge de la vie scolaire et périscolaire, de découvrir les activités de l’ABBE. La description du fonctionnement de l’imprimante braille et de la machine à lire financés par des Lions Clubs a été très appréciée. Ce fut l’occasion de remercier ces fidèles structures qui permettent à l’ABBE de développer son activité.
L’A.B.B.E. récompensée par la Fondation S.N.C.F. pour réaliser 150 livres en double écriture
La remise des trophées a eu lieu le 25 septembre au siège social de la S.N.C.F.
Olga d’Amore, Présidente de l’A.B.B.E. était entourée de Sylvie Fiévet, vice-Présidente, André Lamberts, spécialiste informatique, Marie-Thérèse Négros, Trésorière adjointe et Sandrine Coulaud, bénévole et salariée SNCF, sans laquelle ce prix n’aurait pu être obtenu.
Cette cérémonie très sympathique, présidée par le Secrétaire Général de la S.N.C.F., a permis de récompenser l’A.B.B.E. qui pourra, grâce à ce prix, adapter 150 nouveaux ouvrages à mettre à disposition des adhérents de la bibliothèque dans le courant de l’année prochaine. Un grand merci pour ce soutien qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs défendues par la Fondation SNCF.
La Fondation de France soutient le projet de réalisation de 450 livres en double écriture
Dans le cadre de l’appel à projets « Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées », la Fondation de France a décidé d’attribuer une subvention pour la réalisation de 450 livres en double écriture. Par ailleurs, elle a aussi accepté de soutenir la stratégie de diffusion et de communication sur ces travaux.
L’ABBE s’est doté d’un nouverau site Web !
Grâce à l’association Orange Solidarité de la Fondation Orange, un nouveau site web est en ligne depuis septembre 2014.
Il se veut plus accessible et convivial.
Espérons qu’il atteindra ce but et permettra de mieux satisfaire les recherches des lecteurs et adhérents.
Une vidéo a été réalisée par l’Association Orange Solidarité, après ces travaux. Elle est accessible via ce lien :
ABBE Association Bibliothèque Braille Enfantine par fondationorange
L’AVH soutient l’ABBE
Depuis de nombreuses années, l’AVH apporte un soutien annuel à l’ABBE.
L’ABBE a reçu le prix « Coup de coeur » du Mois Extraordinaire 2012 de la ville de Paris
L’ABBE a remporté le prix « Coup de coeur du Jury » qui permettra de financer l’adaptation de 150 nouveaux livres.
Course en solidaire de la Mutualité Française Ile de France
En octobre 2012, l’ABBE a remporté un prix à la Course en solidaire organisée par la Mutualité Française Ile de France. Ce financement a permis de réaliser 125 nouveaux livres.
Fondation Prévadiès (devenue depuis Harmonie Solidarité)
En 2012/2013, la Fondation Prévadiès a financé la réalisation de 150 livres et l’achat de meubles de bibliothèque.
Le club Richelieu aide l’ABBE
Mme Pierrette Lecointe, présidente du Club Richelieu Val-de-Noye Breteuil et bénévole pour notre association, a obtenu une subvention auprès de la Fondation Richelieu de France pour la fabrication de livres adaptés.
La Fondation Mc Donald soutient l’ABBE
Avec l’aide financière de la Fondation Mc Donald, nous avons acheté, en 2012, un massicot électrique qui nous permet une meilleure finition de nos ouvrages en ménageant la bénévole qui coupait auparavant les liasses et les couvertures carton à la main.
Le fonds « Handicap & Société »aide l’ABBE
En 2011-2012, le partenariat financier avec cette fondation a permis de fabriquer 150 livres.
La Fondation « 29, bd Haussmann » aide l’ABBE
En 2010-2011, le partenariat financier avec cette fondation a permis de fabriquer 370 livres.